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LA BOUTIQUE EN LIGNE SMARTDEVICES EN GENERAL
 

MES COMMANDES

Comment passer une commande ? 

Pour passer une commande sur le site https://smartdevices.fr, rien de plus simple : naviguez selon vos besoins dans nos différentes catégories Accessoires MobileSmartphonesCartes Mémoires ou bien utilisez le moteur de recherche pour retrouver le produit que vous cherchez.
Choisissez les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier, laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Valider mon panier».
 

 Ma commande est-elle bien prise en compte ?
 
Dès que vous validez votre commande, vous recevez un e-mail accusant réception de celle-ci.


Il peut arriver que des anomalies empêchent l'envoi de ce courrier électronique. Pour vous assurer que votre commande a bien été enregistrée, il vous suffit d'accéder à votre suivi de commande catégorie 
Mon Compte, Rubrique Historique et détails de mes commandes et de vérifier si votre commande apparaît bien dans la liste, au statut « Enregistrée ». Les commandes les plus récentes sont en haut de la liste.
 
Si votre commande n'a pas été enregistrée, nous vous invitons à la renouveler. 
 

Puis-je modifier ma commande ou annuler un article ? 
 
Lorsque votre commande est passée, vous en retrouvez le détail dans la catégorie 
Mon Compte, Rubrique Historique et détails de mes commandes.

Si la commande est indiquée comme « Enregistrée », vous avez la possibilité de la modifier en appelant tout de suite le Service Consommateurs SMARTDEVICES, disponible au +33 6 79 79 47 96 (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 8h30 à 20h00.
Vous pourrez alors l’annuler ou bien supprimer un produit.
 
Vous ne pouvez pas ajouter un produit à une commande déjà passée. Si vous souhaitez commander un produit supplémentaire, nous vous invitons à passer une nouvelle commande et, le cas échéant, à annuler l’ancienne.
 
Dans le cas où votre commande serait indiquée comme « En cours de préparation », vous pourrez modifier votre commande uniquement si le conditionnement de celle-ci n’a pas débuté. Pour le savoir,  appeler tout de suite le Service Consommateurs SMARTDEVICES, disponible au +33 6 79 79 47 96 (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 8h30 à 20h00.
 
Dès lors que votre commande est en statut « Expédiée», une modification n’est plus possible.

  
Comment recevoir un duplicata de facture ?
 

Vous pouvez retrouver tous les détails concernant votre commande en cours, en vous rendant la catégorie Mon Compte, Rubrique Historique et détails de mes commandes.
 
Pour télécharger un duplicata de facture, sélectionnez la référence de votre commande, descendre avec le curseur de la page et envoyez-nous un message puis cliquez sur envoyer. Votre duplicata de facture vous sera envoyé dans les meilleurs délais.

 
 
Quand ma commande sera-t-elle livrée ?
 
La livraison de votre commande dépend du moment où vous l’avez passée et du transporteur choisi.

 
Si votre commande est passée avant 12h00, elle sera expédiée le jour même. Sinon, elle sera expédiée le lendemain.

 
A partir de l’expédition, comptez un délai de :

  •          1 à 3 jours pour une Lettre suivie
  •          48h pour un envoi en Colissimo
  •          24h pour un envoi en Chronopost


 
Je n'ai toujours pas reçu ma commande. Que faire ?
 

Si vous n’avez pas reçu votre commande, il vous faut tout d’abord vérifier le statut de celle-ci dans la catégorie Mon Compte, Rubrique Historique et détails de mes commandes.
 
Si votre commande est « Enregistrée » ou « En cours de préparation », il est normal que vous ne l’ayez pas reçue.
 
Si votre commande est « Expédiée », vous la recevrez dans un délai fonction du mode de livraison choisi. Pour suivre l’acheminement de votre colis, vous disposez dans votre espace d’un numéro de suivi sur lequel il vous suffit de cliquer. Vous serez alors redirigé vers le site du transporteur qui doit assurer votre livraison.
 
Si le délai annoncé lors de votre commande est dépassé,  vous pouvez alors contacter le service Consommateurs SMARTDEVICES pour en savoir plus. Il est disponible au +33 6 79 79 47 96 (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 8h30 à 20h00. Vous pouvez également directement le contacter en ligne, en remplissant le 
formulaire de contact.

  
Comment retourner un article ?
 

Dans le cadre de la réglementation sur la Vente à Distance vous disposez d’un droit légal de rétractation de 14 jours. C'est-à-dire que vous avez 14 jours pour renvoyer les produits achetés sur Internet.
 
Si vous souhaitez retourner un article et bénéficier du remboursement de celui-ci, il vous faut contacter le Service Consommateurs SMARTDEVICES, disponible au +33 6 79 79 47 96  (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 8h30 à 20h00. Vous pouvez également directement le contacter en ligne, en remplissant le 
formulaire de contact.

 Vous bénéficierez alors d’un avoir ou d’un remboursement intégral.
 
Il vous faudra alors renvoyer votre article à l’adresse qui vous sera communiquée par le service Consommateurs.  L’article devra être dans son emballage d’origine, complet et en très bon état. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.

A réception du produit, si vous avez réglé par carte bancaire, cette même carte sera re-créditée du montant correspondant au(x) produits(s) retourné(s).
Si vous avez payé via PayPal, vous serez remboursé par ce mode de paiement.

 
J'ai changé d'avis ou je me suis trompé en effectuant ma demande de retour, que dois-je faire ? 


Contactez tout de suite le service Consommateurs SMARTDEVICES, disponible au +33 6 79 79 47 96 (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 8h30 à 20h00  afin que nous puissions prendre en compte cette information.

 
Quand serais-je remboursé ?


Dès réception et contrôle du produit et si celui-ci est dans un état conforme à nos conditions de retours, votre remboursement sera effectué.
Vous recevrez le remboursement sur votre compte dans un délai d’une semaine maximum après réintégration de vos produits retournés en stock.
Nous vous enverrons un e-mail vous informant du fait que votre remboursement a bien été effectué.

 
 
Puis-je faire un échange ?

Les produits mis en vente sur la boutique en ligne SMARTDEVICES ne sont pas échangeables.

 

LE PAIEMENT DE MA COMMANDE


Comment payer ma commande ? 
 
La boutique SMARTDEVICES vous propose 4 modes de paiement :
 

  •          Le paiement par carte bancaire, de type Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express. 
  •          Le paiement par PayPal : débitez le montant de votre commande directement de votre compte PayPal.
  •          Le paiement par virement bancaire
  •          Le paiement par chèque bancaire

 
Comment utiliser un code promotionnel ?

Si vous avez un code promotionnel valable sur la boutique, vous pourrez nous l’indiquer en dessous du panier, après avoir validé votre commande, au moment du choix du mode de livraison, dans l’encart « BONS DE REDUCTION ».
Une fois le code saisi, cliquez sur le bouton « OK» et la promotion sera directement appliquée au montant de votre panier ou de vos frais de port.
 

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ? 

Le paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire FreePay.
 
Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles.

De plus, elles ne sont traitées que par FreePay et ne sont jamais en possession de SMARTDEVICES. En effet, lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur la boutique en ligne SMARTDEVICES, c’est, en réalité à FreePay que vous les transmettez et non pas à SMARTDEVICES. Vos données bancaires ne sont donc pas conservées sur les serveurs informatiques de notre boutique.

  

LA LIVRAISON DE MA COMMANDE

 
Livrez-vous partout ?
 
Nous livrons dans toute la France Métropolitaine, les DOM TOM et de la Corse et en Europe

 
Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ? 

Toute commande passée avant 12 heures (du lundi au vendredi inclus) est traitée le jour même. C'est-à-dire qu’elle est déstockée, contrôlée, conditionnée, affranchie et remise au transporteur que vous avez choisi (Colissimo, par exemple).

Les commandes passées après 12 heures, sont traitées en priorité le premier jour ouvré suivant.

Vous êtes averti par mail de l'expédition de votre commande et vous pouvez suivre votre livraison depuis 
Mon Compte, Historique et détails de mes commandes.

 

Quels sont les différents modes de livraison possibles ?

Il existe 6 modes de livraison sur la boutique en ligne SMARTDEVICES. En fonction du ou des produits commandé(s) et du lieu de livraison (Particulier ou Société), un choix peut vous être proposé :
 

  •          LA LETTRE SUIVIE sans signature : ce courrier, envoyé par La Poste, dispose d'un suivi en ligne. Il est utilisé pour l’envoi des petits produits dont l’épaisseur n’excède pas 3cm.  Le délai de livraison est de 1 à 3 jours.
  •          LA LETTRE SUIVIE avec signature : ce courrier, envoyé par La Poste, dispose d'un suivi en ligne et vous sera remis contre signature. Il est utilisé pour l’envoi des petits produits dont l’épaisseur n’excède pas 3cm.  Le délai de livraison est de 1 à 3 jours.
  •          COLISSIMO sans signature : ce colis (emballage résistant), envoyé par La Poste, est adapté à tous les envois d’objets. Il bénéficie d’un suivi en ligne. Livraison en 48 heures.
  •          COLISSIMO avec signature : ce colis (emballage résistant) envoyé par La Poste est adapté à tous les envois d’objets. Il bénéficie d’un suivi en ligne et vous sera remis contre signature. Livraison en 48 heures.
  •          CHRONOPOST : ce colis est adapté à tout type d’envoi d’objets et vous sera livré le lendemain matin avant 13h contre signature.
  •          MONDIAL RELAY: Mode de transport adapté pour tous types de produits livrés à une société. Livraison sous 48h à 72h.

 
Quel est le coût des frais de port ?

Les frais de port ou frais d’envoi vous sont facturés au réel, en fonction des produits commandés, de leurs poids et du lieu de livraison (Particulier ou Société).

Ils dépendent donc du mode de livraison choisi :

  •          LA LETTRE SUIVIE sans signature : de 1,90€ à 5,91€
  •          LA LETTRE SUIVIE avec signature : de 1,90€ à 6,86€
  •          COLISSIMO sans signature : de 4,90€ à 26,87€

o    Coût supplémentaire de 9€ pour une valeur déclarée supérieure à 1 000€

  •          COLISSIMO avec signature : de 4,90€ à 27,68€

o    Coût supplémentaire de 9€ pour une valeur déclarée supérieure à 1 000€

  •          CHRONOPOST : de 10,24€ à 28,16€
  •          MONDIAL RELAY : de 4,90€ à 14,36€

 

Quel est le montant des frais à payer lors d’une commande ?

Lors d’une commande, vous ne payez que le coût exact du transport. Les frais de préparation vous sont offerts.

 


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